page visitor counter
who is online counter page visitor counter

visiteurs à ce jour.

Nous répétons
chaque vendredi
de 20 à 22.00 heures.

au centre éKla
 

Rue des Canadiens
(Rue St Julien)
Strépy-Bracquegnies

    Quel temps fait-il chez nous aujourd'hui ?

Nos dernières nouvelles

le 17 mai 2019 à partir de 20h00

animation dans le cadre

de la nuit des musées

musée de la gravure

La Louvière

La Cécilienne est créée le 15 novembre 1964 sous l’initiative de M. l’Abbé Jacques Anthoine alors curé de la paroisse de Trivières. La Direction fut confiée à Robert DEPREZ. Le premier objectif fut l’animation de la messe de Noël 1964.

La chorale était au début composée de jeunes enfants et s’occupait principalement d’animer les offices religieux de la paroisse. A la veille de Pâques 1966, Robert Deprez fut remplacé par Robert DEWIER.

Le nom « La Cécilienne » fut choisi en 1969 ,quelque mois avant le premier concours devant le Jury provincial en 3° catégorie. Après avoir gravi tous les échelons de 1975 à 1977, il fallut attendre 1983 pour atteindre la marche suprême et obtenir le titre de Chorale d’Excellence. Le choeur s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui dans cette catégorie.

En 1983 , également, le 9 octobre, à l'occasion du concours International en catégorie Elite à Jodoigne, elle finira en 4ème position devant 60 chorales toutes catégories confondues.

En 1998 , le titre tant convoité de Chorale d’Honneur est acquis.

Au mois de mai 2005, la Cécilienne est placée sous la direction de Mme Fransaert Isabelle. Un souffle nouveau est alors donné à l’ensemble qui entame une nouvelle page de son histoire pour son 40° anniversaire.

En effet , la Cécilienne était comblée avec son titre de chorale d’excellence et d’honneur. Le nouveau chef décida de se tourner vers d’ autres horizons dont la mise en scène et un programme plus moderne sont les principales lignes

En mai 2006, elle participe au Popshow d’Alec Mansion où elle a le grand honneur de chanter avec lui et d’assurer les chœurs dans ses chansons.

En décembre 2007, elle accompagne Jean Vallée lors de son concert « Rêves de Noël » à La Louvière.

En avril 2008, elle organise un concert de Gala avec en invité d’honneur, le Chœur des Cosaques de l’Oural.

En 2009, elle a fêté ses 45 ans d’existence

Depuis 2012, elle participe chaque année aux projets des Ambassades lors des fêtes de Wallonie à la Louvière.

En 2015, elle crée une comédie musicale avec l'aide de Jean Edouard Fasbender pour fêter ses 50 ans.
L'histoire s'articule autour des chansons de Brel et de Fugain et est intitulée "Tout va changer".
Elle aura nécessité 2 ans et demi de travail.

En novembre 2017, elle participe avec toutes les formations musicale de l'entité à la réouverture du théâtre de la Louvière .

En 2018, elle participe à la "Tournée générale" , en proposant lors de 2 concerts, à Trivières et Strépy Bracquegnies, en vue du spectacle "Décrochez la lune" de cette année là.

En 2019, elle fêtera ses 55 ans d'existence.

Sa devise est toujours la même " Notre enthousiasme est notre force"

A suivre………………